Actualisé

Etats-UnisPETA propose des poubelles anti-viande

L'organisation de défense des animaux PETA veut payer l'installation de nouvelles poubelles anti-viande à Colorado Springs.

PETA propose d'aider la ville de Colorado Springs, confrontée à des problèmes de trésorerie, en payant l'installation de poubelles dans les jardins et parcs publics. Mais à une condition: elles devront porter une affiche anti-viande et la photo d'une femme en bikini de laitue...

La ville a cessé de ramasser les ordures dans les parcs pour réaliser des économies et toutes les poubelles ont été retirées. Mercredi, PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a proposé à la municipalité de payer de nouvelles poubelles portant les slogans «La viande salit la planète» et «Devenez végétalien». Elles doivent également comporter le logo de l'association, ainsi qu'un mannequin portant un bikini fabriqué avec de la laitue.

Le maire de Colorado Springs, Lionel Rivera, a répondu qu'il examinerait la proposition si PETA s'engageait aussi à financer la collecte des ordures. Avant de plaisanter en notant que le Conseil du boeuf du Colorado risquait de réclamer un même type d'exposition publique. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!