Texas (USA): Pétage de plombs en direct du cockpit
Publié

Texas (USA)Pétage de plombs en direct du cockpit

Le discours incohérent d'une commandante de bord a semé la confusion parmi les passagers d'un vol intérieur américain.

par
arg

Une enquête a été ouverte par la compagnie United Airlines après un étrange incident, le 11 février dernier à l'aéroport d'Austin. Alors que les passagers s'installaient dans l'appareil à destination de San Francisco, ils ont vu une femme prendre le micro et leur souhaiter la traditionnelle bienvenue à bord dans les haut-parleurs. Il s'est vite avéré qu'il s'agissait d'une des deux pilotes. «Elle était en civil et a commencé par nous demander de voter pour savoir si elle devait endosser son uniforme ou prendre les commandes comme ça.»

La petite allocution a tourné encore plus bizarrement quand l'employée s'est mise à parler des deux candidats à la récente présidentielle américaine (qualifiés de «menteurs» et d'autres termes plus crus), avant d'évoquer son divorce, raconte «USA Today». Enfin, elle a lâché aux voyageurs médusés: «Mais ne vous inquiétez pas, c'est mon copilote qui va assurer le vol. C'est un homme.»

Débarquement immédiat

Pas très rassurés par ce qu'ils entendaient, une vingtaine de voyageurs ont débarqué de l'appareil illico. La commandante de bord a fini par quitter l'avion elle aussi. Le vol est parti avec deux heures de retard... et un équipage de remplacement. «Nous nous excusons du contretemps», a communiqué United, sans donner de détails sur la nature de l'incident.

Ton opinion