Actualisé

Pete Doherty cogne et passe à la caisse

Pete Doherty a été condamné à 1800 francs d'amende pour avoir frappé une journaliste de la BBC en mars dernier.

Le chanteur britannique est un habitué des tribunaux pour ses problèmes de toxicomanie.

Pete Doherty, 27 ans, avait donné des coups de pied à la journaliste, Trudi Barber, venue couvrir une de ses nombreuses comparutions. La journaliste en avait conservé un temps une douleur à la main qui était remontée jusqu'à son épaule.

Les faits, à l'extérieur de la Thames Magistrates Court le 23 mars, avaient été filmés, contraignant le chanteur des Babyshambles à plaider coupable. Pete Doherty a été condamné à 750 livres d'amende (environ 1800 francs), à 250 livres (600 francs) de dommages à Mlle Barber et à 200 livres (480 francs) de frais de justice.

Pete Doherty est engagé de longue date dans une relation amoureuse tumultueuse avec la mannequin vedette britannique Kate Moss. Les médias britanniques ont rapporté récemment qu'ils avaient l'intention de se marier et que Kate Moss était enceinte.

Pete Doherty a présenté ses excuses à Trudi Barber, a précisé son avocat Sean Curran. «Il n'avait certainement aucune malveillance envers la victime. (...) Il est très malheureux qu'elle aie été blessée», a-t-il ajouté.

En prononçant son verdict, le juge Skinner a souligné que «les gens qui font partie de la vie publique ont une responsabilité pour bien se comporter, et jouer un rôle de modèle pour les autres».

Pete Doherty, vêtu d'un manteau noir et coiffé d'un chapeau en feutre noir, a précisé au tribunal qu'il ne pouvait payer son amende mercredi car il n'avait pas de carte de crédit et seulement 27 pence (65 centimes) en poche. Il devra s'acquitter de sa dette dans les sept jours.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!