Actualisé 07.04.2006 à 06:24

Pete Doherty dérape mais se rattrape

Pete Doherty consomme moult substances et vit à dix mille à l'heure. Réconcilié avec Kate Moss, le rockeur anglais vient de la demander en mariage.

Le chanteur du groupe Babyshambles a demandé à Kate Moss de l'épouser. Il clame partout et à qui veut l'entendre qu'ils convoleront en justes noces dans le courant de l'année. A première vue, la fête se tiendra en Ecosse. «Un élégant château, ça peut être cool» a-t-il déclaré dans un club érotique en Autriche.

Pourtant, leur nouvelle idylle paraissait très compromise il y a encore peu de temps. Le couple s'était séparé à la fin de l'année dernière, à la suite d'un énorme scandale dû à la drogue. Kate Moss avait été photographiée alors qu'elle consommait de la cocaïne dans un club londonien. Enorme tollé. Les couturiers l'ont abandonné, la mode lui tourne le dos. Mais, pas pour longtemps. Quelques cures de désintoxication et des semaines de remise en forme plus tard, la «brindille» retourne vers son rocker, le quitte, revient faire un petit tour et puis s'en va...

Un manège qui ne semble pas déranger le futur marié, occupé à se comparer à John Lennon: «Honnêtement, je suis la rock star la plus importante aujourd'hui. Et vous allez entendre beaucoup de bonnes chansons de moi, dans un futur proche. Etre le nouveau Lennon, cela me plaît. bien», assène-t-il.

En attendant, ce que l'on entend le plus en ce moment, ce sont ses histoires de procès pour détention d'héroïne, de cocaïne et de cannabis.

Elsa Duperray

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!