Grande-Bretagne: Pete Doherty inculpé pour possession de drogue
Actualisé

Grande-BretagnePete Doherty inculpé pour possession de drogue

Le chanteur britannique Peter Doherty a été inculpé jeudi pour plusieurs infractions dont conduite en état d'ivresse et possession de drogue dure, a indiqué la police britannique qui l'a arrêté dans la nuit après un concert.

Le chanteur des Babyshambles a été arrêté par la police dans la ville de Gloucester (sud-ouest de l'Angleterre), après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir remarqué une voiture «qui était conduite de façon irrégulière».

Le chanteur de 30 ans a été interpellé une demie-heure seulement après un concert acoustique dans cette ville donné devant quelque 300 personnes.

Peter Doherty, ex-petit-ami du mannequin Kate Moss, reste en garde à vue et doit être présenté devant le tribunal de la ville voisine de Stroud vendredi matin.

Il est inculpé de conduite en état d'ivresse, de conduite dangereuse, de possession de drogue dure et de conduite sans permis et sans assurance.

Une jeune femme de 30 ans, qui était à ses côtés, a été arrêtée alors qu'elle était soupçonnée de posséder de la drogue, puis relâchée sans inculpation.

Peter Doherty, dont les médias britanniques rapportent les démêlés récurrents avec la drogue, a déjà fait deux séjours en prison.

Le chanteur britannique avait été interpellé la semaine dernière à son arrivée à l'aéroport de Genève après s'être injecté de l'héroïne dans les toilettes d'un vol en provenance de Londres, où il a été retrouvé à terre.

Son dernier album solo Grace/Wastelands, a été signé «Peter Doherty», plutôt que «Pete», un changement que les critiques avaient interprêté comme un signe de maturité.

(afp)

Ton opinion