Regensburg: Pete Doherty pas près de sortir de prison

Actualisé

RegensburgPete Doherty pas près de sortir de prison

Le rockeur britannique purge une peine de six mois pour détention de drogue et risque cinq ans de plus pour des déprédations en Allemagne.

par
Fabrice Aubert
La vitrine du magasin vandalisé en Allemagne.

La vitrine du magasin vandalisé en Allemagne.

Les choses tournent mal pour Pete Doherty. Un mandat d'arrêt international a été émis lundi en Allemagne à l'encontre du rockeur britannique et d'un acteur berlinois répondant au nom d'August Diehl.

Les deux hommes avaient fracturé la vitrine d'un magasin de musique en mars dernier, dans la vieille ville de Regensburg, alors qu'ils tournaient un film dans la région. «Ils sont accusés de déprédations dans un état d'ivresse», a expliqué le porte-parole du procureur de Regensburg dans la presse allemande, sans vouloir donner plus de précisions. Doherty et Diehl risquent une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison.

La police avait d'abord pensé qu'il s'agissait d'un cambriolage mais a conclu au fil de l'enquête que les hommes avaient consommé trop d'alcool, ou d'autres substances, pour être capable de commettre un larcin de manière volontaire, ont fait savoir les autorités. Une guitare et un vinyle avaient été dérobés mais retrouvés non loin du magasin.

Si Pete Doherty est condamné à de la prison ferme, cela contredirait fortement ses plans. Le management du musicien anglais vient en effet d'annoncer des dates de tournée en France pour les mois de septembre, octobre et novembre prochain.

Ton opinion