Guest star: Peter Doherty tourne dans une série suisse
Actualisé

Guest starPeter Doherty tourne dans une série suisse

Le rêve de l'équipe de la série de la TSR «Photo-Sévices» est devenu réalité la semaine passée. Après son interpellation par la police genevoise, le rockeur britannique a tourné à Gland.

«Photo-Sévices» est une série de la TSR créée et réalisée par Laurent Deshusses. Elle consiste en des mini-épisodes de 8 minutes dont les dix constituant la première saison ont été diffusés en décembre dernier.

L'équipe tourne maintenant le saison 2 qui sera diffusée cet automne. Au moment d'en écrire le scénario, Laurent Deshusses imagine une histoire originale pour le personnage d'Alexandre qu'il interprète: cet employé d'un laboratoire photo s'imagine dans la peau d'un rockeur et se vante d'avoir fait un duo avec Peter Doherty.

C'est alors que le fils de Laurent Deshusses, enthousiasmé par cette idée glisse à son père : «ce serait cool de l'avoir lui en chair et en os dans cet épisode», comme la expliqué le réalisateur genevois à 24Heures.

Si Deshusses est convaincu qu'une telle requête n'a que très peu de chances d'aboutir, ce n'est pas l'avis de sa collègue actrice, Sophie Lukasik, qui a gardé contact avec le rockeur après l'avoir rencontré au Montreux Jazz festival l'an passé.

Elle envoie donc un mail à Peter Doherty qui est «enchanté» par la proposition. Après avoir «négocié pendant dix jours» avec le manager du Britannique, Dominique Rappaz, la productrice de la série, parvient à un accord. L'enregistrement se fera juste avant que le chanteur ne foule la scène de Festi'neuch.

Dominique Rappaz va donc chercher Peter Doherty à l'aéroport de Cointrin… à sa sortie du poste de police puisqu'il a été interpellé pour avoir consommé de la drogue dans l'avion.

Mais le tournage se déroule parfaitement et Peter Doherty est tellement enchanté par cette expérience qu'il invite toute l'équipe de la série à l'accompagner à Neuchâtel pour le voir sur scène.

Spitch de la série

Alexandre travaille dans un magasin/labo photo de développement numérique. Il craint son supérieur hiérarchique, Bossini, et se sent la plupart du temps impuissant face à des situations qu'il subit et contre lesquelles il n'ose réagir frontalement.

Pour échapper à ces désagréables situations de stress, il se plonge dans les photos des clients et s'y évade, dès lors, au gré de ses rêveries, il peut vivre des moments de vengeance à l'encontre de son patron.

Chef de clinique, pilote, mafieux, flambeur, enchérisseur chez Sotheby's, champion de self-defense, Alexandre prend le pouvoir ! Malheureusement pour lui, si ses collègues et son supérieur sont omniprésents dans sa vie quotidienne, ils le sont également dans ses rêves...

Ton opinion