Cyclisme: Peter Sagan prépare le Tour des Flandres
Actualisé

CyclismePeter Sagan prépare le Tour des Flandres

Le Slovaque Peter Sagan, impressionnant vainqueur de Gand-Wevelgem dimanche, entend poursuivre sa montée en puissance en vue du Tour des Flandres le week-end prochain sur les routes des Trois jours de La Panne de mardi à jeudi.

Dimanche, Peter Sagan a remporté en solitaire la 75e édition de la classique flandrienne de Gand-Wevelgem.

Dimanche, Peter Sagan a remporté en solitaire la 75e édition de la classique flandrienne de Gand-Wevelgem.

Si d'autres favoris du Ronde, comme le Belge Philippe Gilbert ou Fabian Cancellara, ont décidé de s'entraîner chez eux, Sagan préfère la compétition. «J'adore courir et cette épreuve me permettra d'entretenir mon excellente forme actuelle», a-t-il justifié dimanche.

Le vainqueur de Milan-San Remo, l'Allemand Gerald Ciolek, est également de la partie tout comme le Français Sylvain Chavanel, vainqueur sortant, et une belle brochette de sprinters: Mark Cavendish, André Greipel, Arnaud Démare, Francesco Chicchi et Marcel Kittel.

Tom Boonen lui aussi sera de la partie. Le champion de Belgique, victime d'une lourde chute dimanche dans Gand-Wevelgem à 70 km de l'arrivée, estime «avoir besoin de kilomètres» après un début de saison miné par des problèmes de santé. S'il souffre de contusions au genou droit, le leader de la formation Omega Pharma s'estime apte à s'aligner mardi au départ d'une course qui ne figurait initialement pas à son programme.

La première étape mardi mènera les coureurs de Middelkerke à Zottegem via les Ardennes flamandes et les ascensions du Leberg, Berendries, Valkenberg, Ten Bosse et Eikenmolen, autant de difficultés du Tour des Flandres.

Mercredi, la plus longue étape sera favorable aux sprinters. La dernière journée jeudi débutera par une courte étape en ligne de 109,7 km autour de La Panne avant le traditionnel contre-la-montre individuel (14,75 km) de clôture. (ats)

Ton opinion