Dissensions au sein de l'UDC: Peter Spuhler rencontrera Christoph Blocher
Actualisé

Dissensions au sein de l'UDCPeter Spuhler rencontrera Christoph Blocher

Le conseiller national Peter Spuhler (UDC/TG) considère que son amitié pour Christoph Blocher s'est refroidie après les attaques personnelles de ce dernier.

Ce n'est qu'une fois qu'elles cesseront que le leader de l'aile économique de l'UDC peut s'imaginer collaborer à nouveau.

Dans une interview au journal Sonntag, Peter Spuhler affirme que l'ancien conseiller fédéral a longtemps été pour lui un «grand exemple» à suivre en tant qu'entrepreneur et homme politique.

Les récentes attaques de Christoph Blocher, comme le terme de «ver dans le fruit» adressé à l'UDC thurgovienne ou les reproches de faiblesse, seront thématisées lors d'une rencontre commune. Celle-ci aura lieu avant même la séance du groupe parlementaire UDC agendée cette semaine et consacrée aux tensions internes.

Peter Spuhler souhaite qu'avec son expérience, l'ancien conseiller fédéral et actuel vice-président de l'UDC endosse le rôle de «vieux sage» pour le parti et pour le groupe parlementaire. Or pour l'instant, «il est toujours au premier rang des franc-tireurs». (ats)

Ton opinion