Tubes de l’été - Petit best of de ce qui nous a fait danser il y a quinze ans
Publié

Tubes de l’été Petit best of de ce qui nous a fait danser il y a quinze ans

Sortis en 2006, ces titres ont accaparé les ondes du monde entier et il y a fort à parier que vous ne les avez pas oubliés.

par
Delphine Riand
«Hips Don't Lie», interprétée par Shakira et Wyclef Jean, nous fait toujours danser aujourd’hui. Mais ce n’est pas la seule chanson qui a fait de l’été 2006 un millésime d’exception. 

«Hips Don't Lie», interprétée par Shakira et Wyclef Jean, nous fait toujours danser aujourd’hui. Mais ce n’est pas la seule chanson qui a fait de l’été 2006 un millésime d’exception.

Capture d’écran YouTube

Après une longue année de pandémie, on comptait sur l’été pour refaire le plein de soleil et de liberté. Pour l’heure, le bilan est mitigé. Sur fond de météo capricieuse et de pass sanitaire incontournable, les vacances sont chamboulées.

Heureusement, il reste la musique pour mettre du baume au cœur et faire danser dans les salons, à défaut de se balancer sous les cocotiers. Pour rendre hommage au premier été de «20 minutes», on vous propose de redécouvrir trois pépites qui vous feront taper du pied.

Hips Don’t Lie Chanté par Shakira et Wyclef Jean, le titre qui figure sur le deuxième volume du sixième album de la star colombienne fait un carton. Il atteint le sommet des charts dans de nombreux pays, dont la Suisse, et est interprété par le duo avant la finale de la Coupe du monde en Allemagne.

Crazy Première chanson de l’histoire qui s’est placée directement au sommet des charts britanniques grâce au seul téléchargement en ligne! On la doit au groupe Gnarls Barkley, composé de Danger Mouse et Cee Lo Green. Le clip, qui comptabilise quelque 105 millions de vues, s’inspire du test de Rorschach.

Living on video Ce morceau électronique explosif, qui vous entre dans la tête pour y rester logé un bon moment, a été produit par le groupe Tans-X en 1983 avant d’être repris par de nombreux artistes, dont le DJ et producteur français Pakito. Sa version rencontre un gros succès, au point d’être certifiée disque de platine.

Ton opinion

1 commentaire