Actualisé 27.12.2017 à 06:58

France

Petit Jésus dérobé et remplacé par une endive

Une crèche du village de Viverols a été profanée dans la nuit de Noël. Le divin enfant a disparu et ce n'est pas du goût de tout le monde.

de
dri
L'enfant Jésus a été volé et remplacé par une endive. (Image d'illustration)

L'enfant Jésus a été volé et remplacé par une endive. (Image d'illustration)

AFP

Situé dans le département de Puy-de-Dôme, Viverols, un patelin de quelque 400 habitants, est à nouveau victime d'un vol de Petit Jésus.

En 2012 déjà, des voyous avaient pillé une des crèches installées dans les rues du village. Le divin enfant avait heureusement été retrouvé deux jours plus tard.

Cette fois-ci, des petits malins ont profité de la nuit de Noël pour délester Marie et Joseph de leur progéniture tout en la remplaçant par... une endive! Selon les informations obtenues par France Bleu, un message dénonçant la politique européenne de contrôle des migrants accompagnait le légume.

La présidente du comité des fêtes, Stéphanie Gayard compte bien porter plainte: «C'est hors de question de laisser passer ça encore une fois», a-t-elle expliqué à nos confrères français. Il n'y a plus qu'à espérer que l'enfant Jésus réapparaisse... avant d'être changé en citrouille.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!