Actualisé 07.07.2016 à 14:08

Suisse orientalePetit veau découvert parqué comme un vélo

Un veau attaché dans un parking pour deux-roues devant un magasin a intrigué bon nombre de lecteurs. L'énigme, découverte par les Alémaniques a trouvé une explication.

de
jeb/jbm
1 / 6
Mardi passé, le pèlerin faisait ses courses à la Migros de Wattwil (SG).

Mardi passé, le pèlerin faisait ses courses à la Migros de Wattwil (SG).

Lecteur reporter
Döjà samedi dernier, le petit veau était «parqué»  comme un vélo à Uznach (SG)

Döjà samedi dernier, le petit veau était «parqué» comme un vélo à Uznach (SG)

Lecteur reporter
De nombreux passants ont trouvé la situation cocasse.

De nombreux passants ont trouvé la situation cocasse.

Lecteur reporter

Migros était-il en train de tourner une nouvelle pub avec un animal? C'est ce qu'ont pensé de nombreux lecteurs en voyant un veau attaché à un crochet à vélos devant plusieurs succursales du géant orange dans les cantons de Schwytz et de Saint-Gall.

Enquête menée par nos confrères alémaniques qui ont découvert l'histoire, le veau s'appelle Léo et a huit mois. Il accompagne Gaëtan Dübler, un Yverdonnois de 37 ans qui a entrepris un pèlerinage sur la «Via Jacobi», le parcours suisse du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L'animal est équipé de deux sacoches et sert de porte-bagages à son propriétaire.

Formation d'animal de trekking

Et comme il faut voyager léger, le duo fait régulièrement ses courses pour la nourriture dans diverses grandes surfaces. L'idée de l'Yverdonnois, relatée par «24 heures», est d'utiliser des vaches comme animal d'accompagnement pour des randonnées.

Léo est donc en formation pour apprendre à bien se comporter avec les humains, les cyclistes et le trafic en général et surtout pour ne pas avoir peur des passages scabreux comme le franchissement de ponts suspendus.

Sous peu, les deux compères atteindront Rorschach (SG), fin de leur pèlerinage, qui a débuté au Chalet-à-Gobet.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!