Divers: Petite visite de la Maison Suisse

Actualisé

DiversPetite visite de la Maison Suisse

C'est ici que Iouri Podladtchikov, Dario Cologna, Dominique Gisin et Lara Gut fêtent les médailles suisses. Avec une raclette et une saucisse de veau...

par
Robin Carrel
Sotchi

Source: Maison Suisse

La promenade débute à la gare du Parc Olympique d'Adler, à côté de Sotchi. Un kilomètre et demi plus loin, après avoir franchi les quatre pont multicolores, juste avant l'Iceberg Skating Palace, prenez à droite et vous voici arrivés. C'est longuet, mais on vous a épargné les contrôles de sécurité...

A l'intérieur, il y a de tout. D'abord, une place intérieure où les visiteurs peuvent se sustenter avec un dérivé de saucisse de veau ou une excellente raclette. Ensuite, des locaux pour promouvoir l'image de la Suisse et quelques unes de ses entreprises (et Dieu sait que c'est un peu plus compliqué à faire depuis les dernières votations...). Pour finir le tour du rez-de-chaussé: un restaurant du genre onéreux.

On passe à l'étage supérieur de la maison, avec un salon VIP qui se transforme en salle de conférence de presse à l'occasion. Encore quelques escaliers pour arriver au studio de la TV suisse-allemande, qui a une vue imprenable sur le Stade Olympique Fisht. Suivent une régie et le balcon des autres télévisions nationales, avant de passer en coup de vent au salon des athlètes et dans des bureaux.

Depuis son ouverture, ce petit bout de Suisse délocalisé dans le Caucase ne désemplit pas. Les supporters helvètes y viennent volontiers pour soigner le mal du pays, mais ce sont surtout les Russes qui forment le gros de la troupe. Ils en repartent tous conquis.

Ton opinion