Actualisé

Jeux vidéoPetits, mais très costauds, ces robots miniatures

La Nintendo 3DS accueille un jeu au scénario bien ficelé, où les héros sont des demi-portions mécanisées.

par
mmi

Son arrivée en Europe aura mis du temps. Trois ans après sa sortie au Japon, «Little Battlers eXperience» débarquera dans une semaine. Développé par Level-5, à qui l'on doit les franchises «Professeur Layton» et «Inazuma Eleven», ce titre plonge le joueur dans une aventure futuriste où les combats entre minirobots télécommandés sont monnaie courante.

Centrée sur un jeune garçon à la ­recherche de son père disparu dans d'étranges circonstances, l'histoire se découvre via des cinématiques animées de toute beauté. Néanmoins, le sel de cette production réside à la fois dans l'euphorie que procure le pilotage de ces automates, mais aussi dans leur customisation poussée à l'extrême. En effet, il existe 130 modèles d'armures et environ 4000 pièces détachées à assembler. Sans oublier les capacités élémentales et les divers types d'attaques à assimiler avant de se lancer tête baissée dans des arènes minuscules, sous peine d'être mis hors service.

On peut pester contre des quêtes annexes sans grand intérêt, des menus nébuleux et des duels parfois redondants, mais «LBX» arrive comme par magie à capter l'attention, grâce à un goût de revenez-y. Avec sa durée de vie colossale en solo et prolongeable en mulitjoueur local, «Little Battlers eXperience» propose une alternative passionnante aux adeptes des «Pokémon».

3DS. Level-5. Multi.

Age Pegi: 7 ans.

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!