Football: Petkovic appelle Moubandje et Frey

Actualisé

FootballPetkovic appelle Moubandje et Frey

Les deux joueurs qui évoluent en Ligue 1 devraient faire leurs débuts sous le maillot de l'équipe de Suisse lors des matches contre la Slovénie et Saint-Marin.

comm/lmo
par
comm/lmo
Le sélectionneur tente de jouer la carte de la jeunesse.

Le sélectionneur tente de jouer la carte de la jeunesse.

Vladimir Petkovic a sélectionné 23 joueurs pour les matches de qualification de l'Euro 2016 contre la Slovénie (9 octobre à Maribor) et Saint-Marin (14 octobre à Serravalle). François Moubandje (24), qui joue à Toulouse, et Michael Frey (20), qui évolue à Lille, font partie pour la première fois de la sélection helvétique.

De Genève à Toulouse

François Moubandje est né le 21 juin 1990 à Douala (Cameroun). Il possède aussi bien la nationalité suisse que camerounaise. Le latéral gauche a disputé trois matches avec les M21. Il a commencé à jouer au football en Suisse à l'âge de 10 ans. Le Genevois a joué à Perly-Certoux, Saint-Jean GE, Servette, Meyrin et à nouveau Servette avant de quitter la Suisse en septembre 2013 pour rejoindre le Toulouse FC en Ligue 1.

Lors de sa première saison avec le club de la «ville rose», il a été victime d'une blessure et n'a été aligné qu' à trois reprises. Cette saison a mieux débuté pour le défenseur de 1,80m pour 70kg. Il a disputé sept matches dont six en tant que titulaire. Toulouse est actuellement 11e du championnat. «Cette sélection est un immense honneur et une fierté pour moi, s'exclame Moubandje. Je me réjouis de rejoindre le groupe lundi à Feusisberg et de revoir des visages connus. Cette sélection est une très belle surprise et une motivation supplémentaire de démontrer à l'entraîneur, aux joueurs et aux supporters tout mon potentiel.»

Barnetta rappelé

Michael Frey, actuel joueur du LOSC fête également sa première convocation en équipe A. L'attaquant de 20 ans avait quitté Young Boys peu avant la fin de la période de transfert pour rejoindre Lille en signant un contrat de quatre ans. Le Bernois a gravi tous les échelons des sélections avec la maillot rouge à croix-blanche, des M15 en 2009 aux M21 jusqu'en septembre 2013. En France, Frey a joué jusqu'à présent quatre matches.

Par rapport au match contre l'Angleterre du mois passé, Vladimir Petkovic n'a pas convoqué Loris Benito, Fabian Frei et Valentin Stocker. En revanche, Tranquillo Barnetta fait son retour au sein du groupe.

Ton opinion