Mondial 2018: Petkovic lance Elvedi en défense centrale

Actualisé

Mondial 2018Petkovic lance Elvedi en défense centrale

Le sélectionneur suisse a également titularisé Breel Embolo dans son attaque à trois face à la Hongrie.

Nico Elvedi (à dr.) se présente ce soir au Stade du Ferencvaros avec un vécu international qui se limite aux 28 minutes de jeu.

Nico Elvedi (à dr.) se présente ce soir au Stade du Ferencvaros avec un vécu international qui se limite aux 28 minutes de jeu.

photo: Keystone

Nico Elvedi sera titulaire au sein de la défense suisse ce soir à Budapest contre la Hongrie. Le Grison a été préféré à Timm Klose pour remplacer Johan Djourou.

Âgé de 20 ans - il les a fêtés le 30 septembre dernier -, Nico Elvedi se présente ce soir au Stade du Ferencvaros avec un vécu international qui se limite aux 28 minutes de jeu qu'il a livrées le 28 mai dernier à Genève lors du match amical perdu 2-1 devant la Belgique. Il avait remplacé Philippe Senderos à la 64e minute.

On rappellera que le joueur du Borussia Mönchengladbach a figuré parmi les 23 sélectionnés pour l'Euro. Il fut l'un des six joueurs retenus par Vladimir Petkovic, avec Roman Bürki, Marvin Hitz, Steve von Bergen, Denis Zakaria et François Moubandje, à n'avoir pas joué en France.

Comme on l'attendait, Vladimir Petkovic a bâti une équipe très offensive. Blerim Dzemaili remplacera Granit Xhaka aux côtés de Valon Behrami derrière une ligne de trois composée de Breel Embolo, Xherdan Shaqiri et Admir Mehmedi. Brillant face au Portugal, Haris Seferovic évoluera à nouveau à la pointe de l'attaque.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion