Football: Petkovic: «Le match que nous voulions faire»
Actualisé

FootballPetkovic: «Le match que nous voulions faire»

Les objectifs fixés par Vladimir Petkovic avant la rencontre amicale Suisse - Liechtenstein ont été atteints. Tous sauf un...

Le coach de la Nati semble satisfait du résultat.

Le coach de la Nati semble satisfait du résultat.

Même si le score (3-0) pourrait laisser croire le contraire, le mal dont souffre la Suisse, à savoir le manque d'efficacité devant les buts adverses, continue de ternir le bilan. «C'est effectivement l'aspect un peu négatif de notre prestation, acquiesce le sélectionneur. Nous avons inscrit trois buts difficiles à marquer mais raté ce qui aurait dû être des buts faciles... Nous n'avons pas eu de chance mais peut-être aussi n'étions-nous pas suffisamment concentrés. Or il faut toujours être à 100%.»

Mais Petkovic refuse, à raison, de tout peindre en noir. Car son équipe a été bonne mercredi à Thoune et a fait le match que l'on attendait d'elle. «Nous voulions faire une très bonne préparation et nous l'avons faite. Nous avons pris le jeu à notre compte dès la première minute, le rythme était bon, le pressing était bon, globalement je suis très content du jeu pratiqué et de l'ensemble du match, malgré quelques erreurs tactiques en seconde mi-temps.»

Et le sélectionneur de rendre hommage comme il se doit à Xherdan Shaqiri, le leader de son attaque. «Il a connu quelques problèmes en début de rencontre pour trouver sa place sur le terrain. Mais, dès que le reste de notre équipe a mieux occupé les couloirs, cela lui a donné plus de liberté dans l'axe. N'oublions pas qu'il manque encore un peu d'expérience dans ce rôle, mais il a une nouvelle fois été décisif.» (ats)

Ton opinion