Football: Petr Cech pose les gants pour les baguettes

Actualisé

FootballPetr Cech pose les gants pour les baguettes

Le gardien de but d'Arsenal Petr Cech (36 ans), qui a fait ses adieux à la Premier League dimanche, va-t-il se reconvertir dans son autre passion, la musique?

par
sbo
Twitter

Le gardien de but d'Arsenal Petr Cech a joué son dernier match en Premier League dimanche. Il aura défendu la cage à 443 reprises dans le championnat anglais et gagné quatre titres de champion (2005, 2006, 2010 et 2015 avec Chelsea). Vainqueur notamment de la Ligue des champions (2012) et de l'Europa League (2013) avec les Blues, l'ancien portier de la République Tchèque possède aussi à son actif le record d'invincibilité (2025 minutes sans encaisser de buts) ainsi que celui du plus grand nombre de matchs de Premier League sans prendre de buts (185 matches).

Le Tchèque au légendaire casque (suite à une fracture de la boîte crânienne lors d'un match contre Reading en 2006, il restera éloigné des terrains plusieurs mois avant de revenir entre les poteaux coiffé d'une protection) est aussi un fan de musique et joue de la batterie. Son premier single, «That's football », vient de sortir et le portier d'Arsenal est accompagné par Roger Taylor, l'ancien batteur de Queen. Les recettes des ventes seront reversées à une association caritative (la Willow Foundation) qui offre des «journées extraordinaires» à de jeunes adultes gravement malades. Pour le titre en question, on vous laisse juger par vous-même

Le portier prendra sa retraite après la finale d'Europa League qu'il jouera le 29 mai contre son ancien club de Chelsea.

Ton opinion