Hockey – National League: Pettersson en sursis après une charge brutale
Publié

Hockey – National LeaguePettersson en sursis après une charge brutale

Mercredi soir, le meilleur compteur des ZSC Lions s'est rendu coupable d'un bodycheck violent sur son homologue luganais. Il est provisoirement suspendu.

par
duf

Le sixième match de la finale des play-off de National League, mercredi soir au Hallenstadion, a donné lieu à une fantastique bagarre dans le jeu et à de très belles séquences de hockey sur glace. Mais elle a également produit quelques moments moins sympathiques, comme la très vilaine charge de Fredrik Pettersson dans le dos de Maxim Lapierre.

La scène s'est déroulée dans les tous derniers instants de la partie, alors que Lugano avait fait le break et que les ZSC Lions n'avait plus aucun espoir d'arracher une égalisation, puisqu'il restait moins de 3 secondes à disputer. Frustré de voir Lugano tout proche de la victoire, synonyme d'un Acte VII décisif vendredi à la Resega, le Top Scorer suédois de la formation zurichoise a profité d'un duel dans la bande entre l'un de ses coéquipiers et son homologue meilleur compteur tessinois, Maxim Lapierre, pour administrer à ce dernier un check brutal dans le dos.

Pettersson a écopé d'une pénalité de match pour son geste vicieux et Lapierre a pour sa part semblé sévèrement touché. Aucune information concernant l'état de santé du provocateur québécois n'a pour l'instant été communiquée par le HC Lugano et on ignore si Lapierre sera en mesure de tenir sa place sur la glace vendredi soir. Quant à son agresseur, il fait l'objet d'une suspension provisionnelle pour un match et de l'ouverture d'une procédure disciplinaire instruite par la Ligue. Cette peine sera-t-elle confirmée, voire aggravée? Les instances compétentes devront se prononcer avant l'Acte VII de vendredi soir.

Ton opinion