Natation: Peu de limites, mais 8 titres pour Meichtry
Actualisé

NatationPeu de limites, mais 8 titres pour Meichtry

Arrivé en droite ligne de Los Angeles où il s'entraîne, Dominik Meichtry a éclaboussé de sa classe les Championnats de Suisse à Genève en décrochant huit titres en quatre jours.

Dominik Meichtry a décroché huit titres en quatre jours.

Dominik Meichtry a décroché huit titres en quatre jours.

Il en a obtenu trois lors de l'ultime journée: sur 100 m papillon, 50 m libre et avec le relais 4 x 100 m 4 nages.

Le nageur du club d'Uster-Wallisellen repartira en Californie auréolé de cinq nouveaux titres individuels et trois en relais. Sur 100 m "pap", il s'est imposé en 54''45 et sur 50 m libre, en 23''22. Il a devancé sur cette dernière discipline les Genevois Erik van Dooren et Aurélien Künzi. Le Saint-Gallois, qui s'affûtera plus tard, s'était pourtant présenté à Genève les jambes pas rasées.

Meichtry reste le seul, avec le Zurichois Flori Lang en dos, à avoir réalisé des performances de valeur internationale lors de ces joutes. Il avait décroché jeudi et vendredi les minima pour les Championnats d'Europe de Budapest en août sur 100 et 200 m libre. Lang a obtenu son billet sur 50 m dos. Chez les dames, la Russe du Lausanne Natation Maria Ugolkova, sacrée dimanche sur 100 m papillon (1'01''72), a raflé sept titres.

"Certes, tous nos nageurs n'ont pas été capables d'atteindre un niveau international, mais ils auront une deuxième chance d'obtenir les limites en juillet", a commenté le chef du sport d'élite à Swiss-Swimming, l'Allemand Steffen Liess, qui avait tablé en début de semaine sur 12 à 15 qualifiés pour Budapest.

(si)

Ton opinion