Peur de l'entretien? Essayez le chat d'embauche...
Actualisé

Peur de l'entretien? Essayez le chat d'embauche...

Un site permet de s'entretenir avec des responsables du recrutement.

Yahoo!, Auchan, Accor, etc.: des responsables des ressources humaines de grandes entreprises ont cette semaine un rendez-vous en ligne. Les recruteurs se mettent en effet à la disposition des internautes en quête d'emploi pour répondre aux questions et, le cas échéant, se faire envoyer des CV.

L'opération est organisée pour la seconde fois par un site spécialisé. Les professionnels peuvent ainsi se profiler en toute modernité par leur disponibilité sur la Toile et dialoguer avec des candidats en puissance à des postes vacants. Les demandeurs d'emploi ont, de leur côté, un accès à des personnes ordinairement peu accessibles en direct; en outre, on peut rapidement se faire une idée de l'employeur et de ses méthodes.

Depuis lundi et jusqu'à vendredi, des rendez-vous sont pris en ligne avec ces responsables. Aujourd'hui à 11 h 30, Frédéric Thoral, vice-président RH du groupe Areva (géant mondial de l'énergie), sera connecté avec, dans sa besace, 2000 postes à pourvoir.

Ces dernières années, plusieurs grandes entreprises se sont déjà livrées à l'exercice du chat pour recruter. Même le premier ministre Dominique de Villepin, souligne-t-on sur le site France5.fr, participait en février dernier à un chat... sur l'emploi.

(gna)

Ton opinion