Kimberose: Peut-être diva, mais sympa
Actualisé

KimberosePeut-être diva, mais sympa

Le groupe de soul Kimberose est encensé par la critique pour son premier album. Sa chanteuse de 27 ans focalise les projecteurs.

par
jde
Kim a participé à la saison 10 de «Nouvelle Star». Elle s'est fait éliminer dès le 2e prime.

Kim a participé à la saison 10 de «Nouvelle Star». Elle s'est fait éliminer dès le 2e prime.

A.Lam

Depuis la sortie de «Chapter One», les louanges pleuvent sur le quintet français. Décrit comme la sensation soul, Kimberose doit une grande partie de son succès à sa leader Kimberly Kitson Mills. Pour parler de son époustouflante voix, les critiques évoquent régulièrement Nina Simone ou Amy Winehouse. «Cela fait partie du jeu d'être comparée, même si, en tant qu'artiste, j'aimerais avoir ma propre identité. Reste qu'évidemment, cela me flatte et me met grave la pression», a-t-elle dit à RFM.

Revenant sur le buzz de «Chapter One», la Française, née d'un père anglais et d'une mère ghanéenne, a confié «ne pas trop réaliser tout ce qui arrive en ce moment». Il n'empêche: pour la diva, c'est «un rêve ce qu'il se passe puisque, lorsque l'on fait de la musique, on a envie qu'elle soit écoutée, reconnue et aimée».

Si Kim, comme on la surnomme, attire les regards, elle refuse pourtant de tirer la couverture à elle. Si le disque a du succès, c'est parce qu'il a été conçu en groupe. «Il est teinté de soul, mais on est aussi allés dans la pop et dans le jazz. S'il comporte autant de couleurs, c'est parce qu'on l'a composé ensemble et que l'on a des bagages très différents», a-t-elle insisté.

Ton opinion