Publié

Emmanuel Macron«Peut-​​être que je ne pourrai pas être candidat en 2022»

Emmanuel Macron a refusé vendredi, lors d’une interview à Brut, de dire s'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2022, affirmant qu'il «n'excluait rien», y compris d'être en situation de ne pas se présenter.

par
AFP/20minutes
Emmanuel Macron a laissé planer le mystère sur sa candidature en 2022.

Emmanuel Macron a laissé planer le mystère sur sa candidature en 2022.

AFP

«Si je me mets dans la situation d'être un candidat, je ne prendrai plus les bonnes décisions», a déclaré le président dans un entretien au média en ligne Brut. «Ça viendra, si ça doit venir, au moment voulu», a-t-il ajouté.

«Et peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l'exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat», a affirmé le chef de l’État.

«Je n'exclus rien», a ajouté Emmanuel Macron, plus jeune président de la Ve République, élu en mai 2017 à l'âge de 39 ans. «Certains commencent leur campagne un an demi avant, moi je suis dans l'action et la conviction». Les principaux candidats à l’Élysée officiellement déclarés sont le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon et la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
404 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

justice et éveil

06.12.2020 à 13:53

20 minutes ne pourrait pas mettre la fonction copier coller dans les commentaires,afin de pouvoir mettre des sources pour appuyer nos propos?Est ce que vous lecteurs seriez pour?

justice et éveil

06.12.2020 à 13:48

@bye Pour répondre sur le lobbysme en suisse. Je suis totalement d accord!Comme l état doit être séparé de toutes religions.Les politiciens ne devraient pas être affilié à des lobbys.Quel être humain ne serais pas influencé par des bonus financier?Ce qui influencera leurs décisions non pas pour le bien commun mais pour leur propre intérêt.Par ailleurs, d ou on demande de faire des efforts économique au contribuable sans évoquer un effort à faire par les politiciens du style geler leurs rentes à vie ou les réduire.Mais encore de demander aux assurances de verser tout le surplus d argent qu ils ont dans leurs caisses.Mais encore si les politiciens réduisaient leurs salaires il y aurait moins de personne au pouvoir avec des intérêts financiers mais avec une vraie vocation pour améliorer les conditions du peuple.En plus ils sont en place à vie alors qu il ne faudrait pas le permettre afin de permettre un tournus et pas tout le temps avoir ces mêmes personnes...il y aurait plus d équité

Toto

06.12.2020 à 11:08

pas pire q'un autre...Sarkozy a de loin pas fait mieux...et quand on voit toujours les mêmes vieux hiboux (Mélanchon et le pen) qui font la queue ça donne pas envie les prochaines élections. ...