Pfizer demande l'autorisation de vendre le Paxlovid en Suisse

Publié

Médicament anti-CovidPfizer veut nous vendre sa pilule, Swissmedic est sur le coup

L’entreprise américaine a déposé une demande d’autorisation pour le médicament pour lequel l’OFSP a déjà montré son intérêt.

AFP

Swissmedic informe mardi que Pfizer a déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché de son médicament Paxlovid, déjà autorisé notamment aux États-Unis et en Israël. Comme le relève l’institut thérapeutique, Pfizer a déjà transmis «de premières données issues d’études précliniques et cliniques et relatives à la qualité» et que «d’autres données nous seront adressées au fur et à mesure qu’elles seront disponibles».

Selon Swissmedic, cet envoi en deux temps permet d’accélérer la procédure de mise sur le marché tout en «conservant un degré constant d’exigence par rapport à la qualité, l’efficacité et la sécurité du produit». Fin décembre, l’OFSP disait être en discussion avec Pfizer pour se procurer le plus vite possible le médicament, qui se compose de deux principes actifs contenus dans deux comprimés séparés.

Mi-décembre, Pfizer affirmait que son médicament conservait son efficacité contre le variant Omicron après des analyses in vitro. Il doit être utilisé pour traiter les personnes à risque de développer une forme grave car il bloque la multiplication du virus.

(ywe)

Ton opinion

4 commentaires