Netflix: Pharrell produit une série docu sur le gospel
Publié

NetflixPharrell produit une série docu sur le gospel

Le musicien fait équipe avec Netflix pour une production mettant en scène son oncle.

Pharrell Williams a deux projets avec Netflix.

Pharrell Williams a deux projets avec Netflix.

AFP

Comment s’est formé «le groupe de gospel le plus inspirant du monde»? La réponse sera à découvrir dans la série documentaire que l’interprète de «Happy» a produit pour Netflix, a appris «Variety».

«Voices of Fire» a été tournée dans la région de Hampton Roads, en Virginie, où a grandi le producteur. La série suit l’oncle de Pharrell, le pasteur Ezekiel Williams, parti à la recherche de talents inconnus pour former la chorale. «Convaincus que la diversité des horizons sublimerait l’ensemble des voix, le pasteur et son équipe ont auditionné les choristes sans critères d’âge, d’ethnicité ou de vécu», a indiqué la plateforme de streaming. Selon des proches de la prod, «Voices of Fire» – «À choeur ouvert» en français – sera optimiste et réconfortante. La diffusion est prévue avant la fin de l’année 2020.

Ezekiel Williams (à g.) et son neveu, Pharrell Williams

Ezekiel Williams (à g.) et son neveu, Pharrell Williams

ANTONY PLATT/NETFLIX

L’interprète de «Happy» est le producteur exécutif de cette série, et il apparaîtra devant la caméra. Pharrell Williams travaille en outre sur une comédie musicale, toujours pour Netflix, consacrée au Juneteenth, une fête célébrée le 19 juin durant laquelle de nombreux Américains commémorent l’abolition de l’esclavage.

(jfa)

Ton opinion

0 commentaires