Etats-Unis: Pharrell Williams va avoir la tête dans les étoiles
Actualisé

Etats-UnisPharrell Williams va avoir la tête dans les étoiles

L'Américain va produire et réaliser la BO du film «Hidden Figures» qui retrace l'histoire vraie d'une mathématicienne de la NASA dans les sixities.

par
fec
Le quadra américain est un fan de l'agence spatiale américaine depuis qu'il est gamin.

Le quadra américain est un fan de l'agence spatiale américaine depuis qu'il est gamin.

photo: AFP/Fadel Senna

C'est désormais admis: tout ce que touche Pharrell Williams se transforme en or. Il l'a prouvé ses dernières années avec des tubes comme «Happy» ou ses collaborations avec Daft Punk. En sera-t-il de même avec son nouveau projet de BO? Il y a bien des chances.

Le hitmaker américain vient d'annoncer, comme le rapporte usatoday.com, qu'il allait créer et produire la BO d'un film autour de la carrière de Katherine Johnson, mathématicienne afro-américaine de la NASA, qui a participé à la conquête spatiale dans les années 1960. Le film se concentrera notamment sur ses efforts pour ramener sur terre l'astronaute John Glenn durant son vol orbital de 1962. «Johnson est une femme avec une âme très forte. Je vais faire de mon mieux pour que ma musique colle avec son héritage. C'est ambitieux, mais c'est une réelle opportunité», a dit Pharrell Williams. Si l'Américain est aussi enthousiaste, c'est qu'il a ses raisons. Il adore tout ce qui touche à la NASA depuis qu'il est gosse, il a grandi à quelques encablures du centre de recherches de l'agence spatiale américaine et il est actif, à travers sa fondation, dans la promotion des sciences, des technologies et des mathématiques auprès des étudiants.

«Hidden Figures», réalisé par Theodore Melfi, est actuellement en tournage à Atlanta. Kevin Costner, Kristen Dunst ou Janelle Monáe font partie du casting. La sortie du film est attendue pour janvier 2017.

Ton opinion