Phelps s'adjuge deux nouveaux titres
Actualisé

Phelps s'adjuge deux nouveaux titres

Michael Phelps a confirmé sa forme exceptionnelle lors de la 4e journée des Championnats des Etats-Unis, en remportant le 100 m dos, à un cheveu du record du monde de la distance.

Le multiple médaillé olympique et mondial a pris la tête de la course juste après le virage et l'a emporté en 53''01, soit la seconde meilleure performance mondiale de tous les temps, à trois centièmes du record d'Aaron Peirsol.

"Je ne savais pas à quel point je pouvais me rapprocher du record", a indiqué Phelps. "C'était un peu une surprise d'être si près dans les deux courses de dos cette semaine", a ajouté le nageur, qui s'était déjà adjugé mercredi le titre national au 200 m dos (1'54''65), et qui vise une nouvelle moisson de médailles aux JO de Pékin l'an prochain. "Je ne peux vraiment pas me plaindre. Je trouve ça très excitant. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec encore un an d'entraînement", s'est-il félicité.

Phelps avait ouvert sa soirée par un triomphe sur une de ses distances de prédilection, le 200 m papillon. Parvenu à mi-course sur le rythme de son propre record du monde, il l'a finalement emporté en 1'44''98, record des championnats américains.

(si)

Ton opinion