Presse romande: Philippe Favre de retour à la tête de «20 Minutes»
Actualisé

Presse romandePhilippe Favre de retour à la tête de «20 Minutes»

Changements à la tête de «20 Minutes»: suite au départ de Tristan Cerf, c'est Philippe Favre qui reprend la rédaction en chef du quotidien gratuit.

Philippe Favre avait déjà exercé cette fonction entre 2006 et 2009. Joseph Crisci, directeur de la publication depuis le lancement du gratuit en février 2006, quittera de son côté la société à la fin avril.

Philippe Favre entrera en fonction dimanche prochain, a communiqué jeudi «20 Minutes». Il aura dès lors la responsabilité de la rédaction en chef «print», tout en continuant son travail de rédacteur en chef «online». Titulaire d'une licence en lettres, Philippe Favre a, depuis 1994, occupé diverses fonctions au journal «La Presse Riviera/Chablais», puis comme rédacteur en chef de l'édition régionale de «24 heures Riviera/Chablais» et comme rédacteur en chef de «Presse Hebdo Riviera/Chablais» avant d'être rédacteur en chef de «20 minutes» de 2006 à 2009.

Le conseil d'administration a par ailleurs annoncé le départ de Joseph Crisci, directeur de la publication depuis le début au 1er février 2006. «Il a joué un rôle important» dans le lancement et le développement de «20 minutes» en Suisse romande, ainsi que lors de la fusion réussie avec le quotidien «Le Matin Bleu», ancien gratuit d'Edipresse. (ap)

Ton opinion