Philippe Manoeuvre pète les plombs sur Couleur 3
Actualisé

Philippe Manoeuvre pète les plombs sur Couleur 3

Le spécialiste français du rock et actuel membre du jury de la «Nouvelle Star» s'est emporté contre une journaliste de la Radio romande avant de lui raccrocher au nez.

C'est la semaine passée que Valérie Hauert a goûté au franc-parler de Philippe Manœuvre lors d'une interview réalisée en direct à l'occasion d'une journée spéciale consacrée à la sortie du film des Rolling Stones, «Shine A Light».

«Je ne suis pas dans la tête de Martin Scorsese ni des Stones! Vous êtes con ou quoi?» a notamment déclaré Philippe Manœuvre à l'encontre de Valérie Hauert qui, un peu désemparée, a tenté de lui reposer la question différemment.

Le journaliste français s'est alors énervé violemment contre l'animatrice de Couleur 3: «Mais Madame je viens de vous le dire, est-ce que vous écoutez mes réponses?»

Prenant la chose à la rigolade, Valérie Hauert a posé alors une dernière question à laquelle Philippe Manœuvre a répondu: «Bon je raccroche, allez au revoir!», avant de couper la communication.

Le spécialiste du rock s'est expliqué hier sur cette fin d'interview plutôt chaotique dans les colonnes du Matin Dimanche. «Je ne supporte pas qu'on traite les Stones de papy. J'ai bien prévenu tout le monde, dorénavant je raccroche», a déclaré Philippe Manœuvre avant de rajouter: «Malheureusement ce n'est pas moi qui engage les journalistes dans les radios suisses».

(fab)

Ton opinion