Football: Philippe Senderos nommé au Servette FC
Publié

FootballPhilippe Senderos nommé au Servette FC

L’ancien défenseur central international occupera la fonction de directeur des opérations sportives du club grenat.

par
Renaud Tschoumy
Philippe Senderos assistant au match Sion – Servette, le 24 juin dernier.

Philippe Senderos assistant au match Sion – Servette, le 24 juin dernier.

KEYSTONE

Le Servette FC annonce la nomination de Philippe Senderos au poste de directeur des opérations sportives.

Formé à l’académie du SFC, de ses 5 ans jusqu’à son intégration en première équipe à l’âge de 16 ans, Philippe Senderos a ensuite évolué durant un an et demi en LNA avec le club grenat, avant de s’envoler à l’étranger. Sa brillante carrière l’a amené dans de nombreux clubs prestigieux, dont Arsenal, le Milan AC, Valence ou encore les Glasgow Rangers. Convoqué durant plus de dix ans en équipe nationale suisse, il comptabilise 57 sélections (5 buts) sous le maillot de la Nati. Il a mis un terme à sa carrière en décembre dernier, après quelques mois passés à Chiasso.

Polyglotte (il parle sept langues: français, allemand, italien, anglais, espagnol, portugais et farsi), le Genevois de 35 ans, fort de sa grande expérience du football européen et mondial, a avant même la fin de sa carrière sportive entrepris des formations de direction sportive à l’UEFA et à la Real Fédération espagnole de football (RFEF).

Senderos sera responsable des opérations sportives du club et supervisera, avec l’appui de la commission technique, le développement continu de la stratégie du SFC. Il prendra ses fonctions ce lundi.

«C’est avec une très grande joie que nous accueillons Philippe Senderos dans sa maison, le Servette FC, a commenté le président servettien, Pascal Besnard. Je suis persuadé que son arrivée est une plus-value indéniable dans notre organigramme et qu’il constituera un ajout de tout premier ordre pour notre commission technique.»

Quant à Senderos, il s’est dit «très heureux de revenir dans [son] club de cœur».

Ton opinion

59 commentaires