Buzz: Photos de familles honteuses ressorties du placard
Actualisé

BuzzPhotos de familles honteuses ressorties du placard

Un blog héberge les photos de familles embarrassantes des internautes.

Créé au début du mois, l'adresse awkwardfamilyphotos.com attire déjà plus de deux millions de visiteurs par jour. Son principe est simple: il faut y publier ses photos de famille les plus gênantes.

«Le but est de montrer aux gens qu'on a tous des parents excentriques», ont déclaré les deux co-fondateurs du site, Mike Bender et Doug Chernack au Telegraph. «Et la meilleure manière pour le montrer et de le faire par le biais des photos de famille. Nous avons donc pensé de créer un site à ce sujet».

Les premières images ont été postées par les créateurs du blog eux-mêmes. Mais le site est actuellement surchargé de demandes.

Il ne vise pas à humilier les gens

Parmi les images les plus populaires, on trouve actuellement celle baptisée «Happy Mother's Day». On y voit une femme enceinte enlacer son compagnon, tout en embrassant l'appareil photo du regard.

Intitulé «The Choker», un autre cliché montre un fils qui sourit tout en faisant semblant d'étrangler sa mère. Dans le même temps, son père qui porte un collet romain comme les prêtres et des bermudas regarde l'appareil photo. «C'est ce qui se passe lorsque votre modèle masculin est à la fois prêtre et professeur de gymnastique», peut-on lire sur la légende.

Pour Mike Bender et Doug Chernack, ce site ne vise pas à humilier les personnes représentées. Les deux membres fondateurs espèrent qu'il devienne «une célébration commune de la maladresse».

Ton opinion