Australie: Piégé 6 heures durant par un automate à biscuits
Actualisé

AustraliePiégé 6 heures durant par un automate à biscuits

Pour sa première visite en ville, un petit campagnard de 4 ans se souviendra de sa rencontre avec un distributeur automatique.

par
arg

Un petit Australien a vécu un calvaire, dimanche à Melbourne. Il a fallu près de six heures au sauveteurs pour dégager le garçon de 4 ans, qui s'était coincé le bras dans un automate installé à la réception d'un hôtel, raconte la BBC. Le système antivol s'est refermé sur le malheureux alors qu'il tentait de chiper un paquet de ses biscuits préférés dans la machine. Des témoins ont indiqué que les cris de l'enfant avaient été entendus jusque dans la rue.

Le papa a expliqué qu'ils vivaient à Arnhem Land, une communauté isolée du nord de l'île. Selon lui, son fiston n'avait encore jamais vu un distributeur de sa vie «…alors quand il a vu les Oreo et les biscuits et les autres sucreries!»

A la scie circulaire

Appelés à la rescousse, les secours ont tenté de distraire l'enfant en lui montrant des dessins animés sur un téléphone portable, tandis que les pompiers, incapables de débloquer le système antivol, découpaient la machine à l'aide d'une scie circulaire. L'opération, qui a mobilisé une dizaine de sauveteurs, a été si délicate et si longue qu'il a fallu administrer des sédatifs au garçonnet.

«Il a été un peu trop curieux, mais il va bien maintenant», a raconté Aaron Shorthouse, le papa soulagé. Son fils en a été quitte pour une grosse ecchymose. Sa mésaventure lui aura en tout cas donné une vocation: devenir pompier!

Ton opinion