Dopage: Piepoli «courbe» une audition du Coni
Actualisé

DopagePiepoli «courbe» une audition du Coni

Leonardo Piepoli (37 ans) ne s'est pas présenté mercredi à une audition du Comité olympique italien (Coni), a rapporté l'agence de presse Ansa.

L'Italien né à La Chaux-de-Fonds, contrôlé positif à l'EPO Cera, devait être entendu sur les accusations pesant sur lui après le dernier Tour de France. Piepoli avait déjà été auditionné par le Coni dans le cadre de l'affaire Ricco. Il a toujours nié avoir eu recours à des substances interdites, même si un journal espagnol affirme que le coureur a reconnu avoir utilisé de l'EPO Cera (une EPO à effet retard de nouvelle génération).

Piepoli n'avait pas été contrôlé positif pendant le Tour de France mais son équipe Saunier Duval l'avait licencié le 18 juillet pour violation du code éthique après avoir dû se retirer en raison du contrôle positif d'un autre de ses coureurs, Ricardo Ricco. Le 6 octobre, l'agence antidopage française a cependant annoncé que Piepoli avait été contrôlé positif à l'EPO Cera lors de l'analyse d'échantillons prélevés pendant le Tour.

Les deux échantillons avaient été prélevés le 4 juillet, veille du départ de la Grande Boucle, et le 15 juillet, au lendemain de la victoire d'étape de Piepoli. Celui-ci s'était imposé à Hautacam dans les Pyrénées, au terme de la 10e étape.

(ats)

Ton opinion