Etats-Unis: Pierce Brosnan voulait prendre un couteau à bord
Actualisé

Etats-UnisPierce Brosnan voulait prendre un couteau à bord

L'interdiction d'emmener des objets tranchants dans son bagage à main en avion est pourtant connue. Il n'empêche que l'acteur l'avait oubliée. Il n'y aura pas de poursuites.

L'acteur a semblé gêné par sa mésaventure (photo d'archives).

L'acteur a semblé gêné par sa mésaventure (photo d'archives).

James Bond aurait probablement réussi à passer les contrôles, mais son incarnation à l'écran, l'acteur Pierce Brosnan, s'est fait pincer bêtement avec un couteau dans son bagage à main, alors qu'il s'apprêtait à prendre un avion dans le Vermont (nord-est des Etats-Unis).

Des agents de l'Administration de la Sécurité des Transports (TSA) de l'aéroport de Burlington lui ont rappelé que c'était interdit et la star d'Hollywood l'a prestement transféré dans son bagage enregistré, selon un responsable américain.

Embarrassé

L'acteur et producteur irlando-américain de 62 ans était visiblement gêné et fâché par cet incident survenu dimanche, selon la même source. Mais les autorités ont parlé d'un incident «mineur», expliquant que cela arrivait de nombreuses fois par jour.

Selon la réglementation de la TSA, les passagers ne peuvent pas transporter avec eux une lame faisant plus de 10 cm, mais peuvent l'avoir dans leur bagage en soute. «Il n'y aura pas de poursuites ou quoi que ce soit», a précisé le responsable à l'AFP sous couvert d'anonymat.

De son côté, Brosnan n'a pas souhaité faire de commentaire.

Cinquième James Bond

Révélé par la série télévisée «Les enquêtes de Remington Steele», il est notamment connu pour avoir été le cinquième acteur à incarner James Bond, dans «GoldenEye», «Demain ne meurt jamais», «Le monde ne suffit pas» et «Meurs un autre jour».

On l'a aussi vu dans «Mars Attacks» et «Thomas Crown».

Né en Irlande, il avait grandi à Londres, et fait ses débuts au théâtre avant de se lancer dans le cinéma. Il s'est installé à Los Angeles en 1992.

(afp)

Ton opinion