Piétiné par un éléphant
Actualisé

Piétiné par un éléphant

Un éléphant énervé a attrapé un homme qui l'avait dérangé pendant son sommeil et l'a piétiné à mort dans l'est de la Thaïlande, ont annoncé samedi les autorités. (Photo:DR)

Surat Kaenthip, 30 ans et réparateur de climatiseurs, avait frappé l'éléphant alors que celui-ci dormait dans un champ vendredi dans la province de Rayong, à environ 140km à l'est de la capitale Bangkok, a indiqué le lieutenant-colonel de police Thanit Saeniwong na Ayuddhaya.

«L'éléphant l'a alors attrapé avec sa trompe, l'a jeté au sol avant de le piétiner», a-t-il expliqué.

Les sauveteurs n'ont pas pu lui venir en aide car l'éléphant s'est dirigé vers eux de manière menaçante, a précisé le lieutenant-colonel. Ils ont finalement réussi à atteindre la victime, mais celle-ci est décédée plus tard à l'hôpital d'une fracture du crâne.

Les personnes qui se trouvaient sur les lieux du drame ont fini par détourner l'attention du pachyderme en lui jetant des bananes, mais il s'est enfui et, visiblement toujours énervé, a cabossé une camionnette garée non loin de là. Son dresseur, absent pendant toute la durée de la scène, est finalement arrivé et à réussi à le calmer. AP

jp/v217 (ap)

Ton opinion