Banque: Piguet Galland & Cie change de président

Actualisé

BanquePiguet Galland & Cie change de président

Après s'être doté d'un nouveau directeur, la banque Piguet Galland & Cie se cherche un nouveau président. Gérard Haeberli est proposé pour succéder à Olivier Steimer.

Gérard Haeberli, directeur général de la BCV,  a été proposé pour reprendre la présidence.

Gérard Haeberli, directeur général de la BCV, a été proposé pour reprendre la présidence.

M. Haeberli, 51 ans, directeur général à la Banque cantonale vaudoise (BCV), est membre du conseil d'administration de Piguet Galland & Cie depuis 2010, a indiqué la banque mardi. Son élection doit encore être confirmée par l'assemblée générale des actionnaires le 25 mai.

Son prédécesseur Olivier Steimer a occupé la présidence de l'organe de surveillance de l'établissement vaudois durant trois ans. Il reste président du conseil d'administration de la BCV.

Ce changement à la présidence intervient alors que la banque a confirmé la semaine dernière Olivier Calloud au poste de CEO. Il occupait cette fonction ad interim depuis novembre, son prédécesseur ayant quitté son poste après la découverte de transactions irrégulières commises par un gérant de la banque.

La banque Piguet Galland & Cie, détenue à 85% par la Banque cantonale vaudoise (BCV), est née en avril 2011 de la fusion de Franck Galland & Cie et de Piguet & Cie, deux filiales de la BCV. Sise à Yverdon-les-Bains, elle emploie 183 personnes et gère environ 8 milliards de francs, selon le communiqué. (ats)

Ton opinion