Inde: Pilatus signe son plus gros contrat

Actualisé

IndePilatus signe son plus gros contrat

Selon le site Defpro.com, l'Inde achètera 75 avions d'entraînement suisses Pilatus PC-7. Le contrat porte sur près d'un milliard de dollars, le plus gros contrat de l'histoire de Pilatus.

rga
par
rga
L'armée de l'air indienne va acheter 75 PC-7 modernisés de Pilatus. Il s'agit du plus gros contrat jamais conclu par l'entreprise de Stans (NW).

L'armée de l'air indienne va acheter 75 PC-7 modernisés de Pilatus. Il s'agit du plus gros contrat jamais conclu par l'entreprise de Stans (NW).

Le modèle retenu par l'armée de l'air indienne est une version modernisée du PC-7 Mk II, lancé en 1994, avec une configuration du cockpit et une avionique améliorées. Le contrat, qui sera officiellement confirmé ces prochains jours au Bourget (F), porte sur près de 850 millions de francs.

La réussite dans la compétition indienne constitue le plus grand contrat de l'histoire de Pilatus, établi à Stans (NW). La dernière vente record était celle de 25 PC-21 aux Emirats arabes unis, en novembre 2009, pour plus de 500 millions de francs.

L'aviation militaire indienne a un besoin urgent d'un nouvel avion d'entraînement, toute sa flotte actuelle étant clouée au sol depuis juillet 2009, selon «Le Temps». Le HPT-32 Deepak, construit par Hindustan Aeronautics, a été interdit de vol après de nombreux accidents ayant provoqué la mort d'une vingtaine de pilotes, en raison de défauts de conception.

Oskar J. Schwenk, président du conseil d'administration de Pilatus, avait déclaré fin février qu'un «tel contrat n'avait lieu que tous les vingt ans». Et le chef de l'armée de l'air indien, le maréchal P.V. Naik, vient de déclarer à la revue «Aviation Week»: «L'offre du Suisse Pilatus est de loin la moins coûteuse». Interrogé par le «Blick», l'entreprise de Stans se refuse pour le moment à tout commentaire.

Ton opinion