Pilote condamné après l’incendie causé par son drone à Genève

Publié

GenèvePilote condamné après l’incendie causé par son drone

En juillet dernier, le crash d’un appareil a mis le feu à un champ, détruisant près de 1000 m² de cultures à Jussy. Son propriétaire a écopé de 20 jours-amende avec sursis. 

Le pilote avait mal calculé la hauteur de son engin. (Image d’illustration)

Le pilote avait mal calculé la hauteur de son engin. (Image d’illustration)

24Heures

Le vol d’un drone a tourné à la catastrophe le 5 juillet dernier. Alors que l’appareil survolait la commune de Jussy, ce dernier s’est écrasé dans un champ, y mettant le feu. A l’origine du crash: une erreur de calcul du propriétaire de l’engin. Poursuivi pour incendie par négligence, ce dernier a été condamné à 20 jours-amende de 120 francs avec sursis, relate la «Tribune de Genève». Il devra également s’acquitter des 510 francs de frais de procédure.

Malgré la tentative du pilote d’éteindre les flammes et l’intervention des pompiers, près de 1000 m² de cultures étaient partis en fumée. Depuis ce dimanche, une nouvelle réglementation fédérale en matière de drones est entrée en vigueur. Les appareils seront désormais classés en différentes catégories et une attestation de compétence sera nécessaire pour les faire voler en extérieur. 

(lhu)

Ton opinion