Pilote tué dans un crash de canadaire
Actualisé

Pilote tué dans un crash de canadaire

Lisbonne - Le pilote d'un avion bombardier d'eau a été tué vendredi au Portugal.

Son appareil s'est écrasé alors qu'il combattait un incendie de forêt près de Torres Novas, au centre du pays, a annoncé la Protection civile.

«Un avion bombardier d'eau léger Dromadair, immatriculé en Pologne, s'est écrasé alors qu'il larguait sa charge d'eau sur un incendie», indique un communiqué de l'Autorité nationale de la Protection civile. L'incendie, qu'il combattait, a été maîtrisé en fin d'après-midi à l'aide de 85 pompiers, 24 véhicules, un hélicoptère et deux Canadair.

Un autre incendie de forêt, qui sévissait vendredi près de Sever do Vouga, également au centre du Portugal, a également été circoncis, a ajouté la Protection civile. Dans plusieurs régions du centre et de l'intérieur du Portugal, les températures ont dépassé vendredi les 35 degrés Celsius.

Avec un peu moins de 75 000 hectares de forêts brûlés en 2006 au Portugal, les incendies ont dévasté trois fois moins de superficie que la moyenne des cinq années précédentes. Entre 2003 et 2005, près de 870 000 hectares de forêts et de broussailles étaient partis en fumée.

SDA/ATS

Ton opinion