Le beurre à la cannelle pimpe le repas de Thanksgiving
Le beurre à la cannelle est réalisé avec cinq ingrédients.

Le beurre à la cannelle est réalisé avec cinq ingrédients.

Instagram tidymom
Actualisé

Cuisine américaineLe beurre à la cannelle pimpe le repas de Thanksgiving

Envie de nouveauté pour vos tartines? Voici une idée venue tout droit des États-Unis, qui sent bon l’automne.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Aujourd’hui, 25 novembre, les Américains célèbrent Thanksgiving. En plus de la traditionnelle dinde rôtie et de la tarte à la citrouille (pumpkin pie), un condiment devrait trouver sa place sur la table, cette année. Il s’agit du beurre à la cannelle (honey cinnamon butter). Telle est l’idée de certains blogueurs culinaires.

Non, il ne s’agit pas seulement de saupoudrer de la cannelle sur du beurre…Composé de beurre mou mélangé à de la cannelle, du miel liquide, du sucre en poudre et de l’extrait de vanille, il se déguste sur des pancakes, une tartine, un croissant ou avec des flocons d’avoine. Il est donc plutôt destiné à accompagner un petit-déjeuner ou un brunch. En surfant sur les réseaux sociaux, on le voit partout, cet automne.

Sucré ou salé

Pour Thanksgiving, des influenceurs et des restos l’emploient avec des plats salés: des frites de patates douces, de la courge grillée et de la viande, en l’occurrence de la volaille.

Ce beurre se conserve à température ambiante, entre un et deux jours. Si vous utilisez de la margarine, vous pouvez le conserver plus longtemps, mais au réfrigérateur. On peut aussi le trouver déjà tout prêt dans des grandes surfaces.

Ton opinion

0 commentaires