Rolle (VD): Pincé 10 mois après avoir roulé à 232 km/h
Actualisé

Rolle (VD)Pincé 10 mois après avoir roulé à 232 km/h

Le chauffard, ressortissant égyptien, circulait en février 2015 à bord d'une voiture de location au moment des faits. Il a été interpellé le 2 janvier dans les Grisons.

par
comm
photo: Kein Anbieter/ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Un jeune chauffard a été interpellé début janvier à St-Moritz (GR) pour un excès de vitesse commis près d'une année auparavant. Agé de 26 ans, le conducteur avait été flashé le 16 février 2015 à 232 km/h sur l'autoroute A1 à Rolle (VD) en direction de Genève.

L'homme, un ressortissant égyptien, conduisait une voiture de location lorsqu'il a commis à 00h30 ce très gros dépassement de vitesse, indique mercredi la police vaudoise. Le conducteur revenait d'Italie et se rendait à Genève. Au cours de son trajet, il avait également roulé trop vite dans les cantons de Lucerne et de Nidwald.

Le signalement de l'individu avait été communiqué depuis lors. Le 30 décembre 2015, il a été contrôlé à la frontière à Castasegna (GR) par les gardes-frontière. Sur ordre du procureur vaudois, il a été ensuite interpellé à St-Moritz le 2 janvier, puis entendu deux jours plus tard.

Le pire excès de vitesse sur sol vaudois

Le jeune homme, qui a reconnu les faits, écope d'une interdiction de conduire en Suisse, puisqu'un permis étranger ne peut pas être retiré. Le procureur doit encore se prononcer sur la sanction pénale et la peine privative de liberté. En 2014, le pire excès de vitesse repéré dans le canton de Vaud était de 215 km/h sur autoroute.

Ton opinion