Actualisé 15.08.2017 à 11:07

Pete Doherty Pincé à une douane au Tessin avec de la drogue

Le chanteur s'est fait fouiller à la frontière entre la Suisse et l'Italie en juillet 2017. Il avait sur lui un gramme d'héroïne.

L'artiste britannique s'est en tiré avec une amende.

L'artiste britannique s'est en tiré avec une amende.

WENN/Wenn.com

Ce n'est un secret pour personne: Pete Doherty, 38 ans, est consommateur de drogue. L'ex de Kate Moss et d'Amy Winehouse a une sacrée réputation. Sa mésaventure à une douane près de Chiasso (TI) en juillet 2017 n'y a rien arrangé. L'artiste britannique s'est en effet fait fouiller à la frontière avec l'Italie, où un gramme d'héroïne ainsi qu'un demi-gramme de Demerol, antalgique opiacé, ont été trouvés dans ses bagages.

Le journal italien «La Provincia» vient de révéler l'information qui est restée secrète pendant plusieurs semaines. Il indique que le rocker a dû s'acquitter d'une amende pour sa possession de drogue en faible quantité, estimée à usage personnel.

Pete Doherty a tout de même été retenu quelques heures à la douane. En effet, son permis de conduire ainsi que le permis du véhicule n'étaient pas valides.

L'artiste était en Suisse en juillet 2017 pour faire danser les foules du Montreux Jazz Festival (6 juillet 2017) et du Blue Balls Festival de Lucerne (25 juillet 2017). (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!