Lucerne: Pincés à vendre de l'alcool à des mineurs
Actualisé

LucernePincés à vendre de l'alcool à des mineurs

Les mineurs parviennent encore trop souvent à acheter de l'alcool d'après les tests effectués par la police cantonale de Lucerne.

Tel a été le cas dans 62 des 155 achats-tests réalisés entre les mois de février et avril à Lucerne et environs, a communiqué mardi la police cantonale lucernoise.

Les contrôles ont eu lieu dans 78 commerces, 60 établissements de restauration et 17 établissements publics occasionnels. Un progrès a été réalisé, puisque 40% des jeunes ont obtenu de l'alcool, contre 46% l'année dernière. Avec un taux de 33%, les commerces ont été plus regardants que les établissements publics, y compris occasionnels, qui présentent un taux de 47%.

Les exploitants pris en faute seront à nouveau testés dans les prochains mois. Si une violation des prescriptions en matière de protection de la jeunesse est à nouveau constatée, ils devront s'attendre à être dénoncés. Les prescriptions légales sont claires: la vente de bière, vin ou cidre est interdite aux moins de 16 ans et celle de spiritueux, alcopops ou apéritifs l'est pour les moins de 18 ans. (ap)

Ton opinion