Visite en Grande-Bretagne: Ping-pong, barbecue: la diplomatie Obama

Actualisé

Visite en Grande-BretagnePing-pong, barbecue: la diplomatie Obama

Le président américain, en visite officielle en Grande-Bretagne, arrive tout de même à s'aménager quelques moments de détentes avec David Cameron...

par
cga

(source: youtube)

Avant d'aborder mercredi le volet politique du séjour du président américain en Grande-Bretagne, Barack Obama et David Cameron se sont détendus.

Ils ont en effet joué une partie de ping-pong, dans une école de la région. Obama et Cameron ont joué ensemble en double contre des élèves.

Barbecue saucisse

Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron ont tombé la veste pour servir steacks et saucisses à des militaires mercredi midi lors d'un barbecue dans le jardin du 10, Downing Street.

Très détendus, les deux dirigeants se sont prêtés au jeu au sortir de 90 minutes d'entretien sur les sujets les plus sérieux du moment -- Libye, Afghanistan, printemps arabe -- au deuxième jour de la visite d'Etat au Royaume-Uni du président américain.

Les deux hommes en bras de chemise, souriants, servaient des soldats américains et britanniques et leurs familles invités pour l'occasion.

Des tables et chaises de jardin encombraient littéralement la petite roseraie située derrière la résidence du 10, Downing Street.

Michelle Obama et Samantha Cameron étaient chargées de la distribution des salades.

Une fois les photos prises, MM. Cameron et Obama se sont rapidement éclipsés pour aller à la conférence de presse, prévue à 11H35 GMT, elle aussi en plein air. (cga/afp)

Ton opinion