24.09.2020 à 17:08

MobilePinterest bat des records grâce à une nouveauté d’iOS 14

Les options de personnalisation du nouveau système mobile poussent beaucoup de possesseurs d’iPhone à chercher de l’inspiration sur le réseau social.

de
man
Les utilisateurs de Pinterest partagent leurs idées de personnalisation.

Les utilisateurs de Pinterest partagent leurs idées de personnalisation.

20 minutes

La sortie d’iOS 14 la semaine dernière profite à Pinterest. La plateforme sociale dédiée au partage d’images a en effet battu son record de téléchargement quotidien sur l’App Store, révèle le site TechCrunch. Selon les données de la société Apptopia, le réseau social a enregistré 616’000 téléchargements sur la boutique d’Apple, le 21 septembre dernier – chiffre en nette augmentation depuis le lancement de la nouvelle mouture du système mobile de la firme à la pomme. Aux États-Unis, l’app est ainsi passée de la 47e à la 7e place du classement des apps iOS gratuites. Rien que pour le 20 septembre dernier, l’app a été installée plus de 800’000 fois dans le monde sur iOS et Android, soit une augmentation de 32% sur une semaine.

Cette hausse des téléchargements résulte des nouvelles options de personnalisation de l’écran d’accueil de l’iPhone sous iOS 14. Les utilisateurs d’un smartphone compatible avec ce nouveau logiciel d’exploitation peuvent désormais installer des widgets de trois tailles sur les différentes pages de l’écran. De nouvelles apps, comme Widgetsmith (gratuite avec des achats intégrés), permettent en outre de les personnaliser. De plus, grâce à l’app Raccourcis d’Apple, ils peuvent créer des raccourcis à l’icône personnalisable renvoyant vers n’importe quelle app.

Des idées sur Pinterest

De nombreuses personnes cherchent de l’inspiration sur Pinterest pour personnaliser leur propre écran d’accueil avec des widgets, des jeux d’icônes et des fonds d’écran originaux partagés par d’autres membres de la plateforme.

Un porte-parole de Pinterest a déclaré au site spécialisé que les recherches liées à iOS avaient augmenté de 50% sur une année et qu’elles étaient pour la majorité effectuées par des jeunes utilisateurs de la génération Z.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ouèsava

25.09.2020 à 06:55

J'adore ceux qui "personnalisent" leur interface en copiant sur les copains. Ça en dit long sur l'utilité fondamentale de la chose, au moins pour eux.

France dictature

24.09.2020 à 19:42

Hervé Ryssen en prison pour délit d'opinion !