Environnement: «Pionniers du climat» en Suisse romande
Actualisé

Environnement«Pionniers du climat» en Suisse romande

L'initiative «pionniers du climat» fait son entrée en Suisse romande. Les élèves l'école enfantine au secondaire pourront réaliser un projet en faveur de la protection climatique.

L'École du Marché-Neuf à Bienne est le 1er établissement scolaire de Suisse romande à participer à ce projet.

L'École du Marché-Neuf à Bienne est le 1er établissement scolaire de Suisse romande à participer à ce projet.

Le projet «pionniers du climat» est arrivé en Suisse romande. Cette initiative, qui s'adresse aux classes allant de l'école enfantine au niveau secondaire, offre aux élèves la possibilité de réaliser un projet en faveur de la protection du climat.

L'École du Marché-Neuf à Bienne est le 1er établissement scolaire de Suisse romande à participer à ce projet. Les enfants de 5e année travaillent sur les interactions entre le climat, l'alimentation et le style de vie de chacun, ont annoncé mercredi les responsables de cette démarche qui doit sensibiliser les jeunes à la protection du climat.

Des classes de Bussigny-près-Lausanne, de Belmont-sur-Lausanne et de Porrentruy (JU) emboîteront le pas à Bienne. Depuis le lancement de l'initiative en 2010, près de 2500 écoliers de Suisse alémanique ont mis en œuvre 140 projets. «Pionniers du climat» est un projet de Swisscom, Solar Impulse et myclimate. Il est placé sous le patronage de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

(ats)

Ton opinion