beauté: Piquer un délire capillaire au quotidien

Actualisé

beautéPiquer un délire capillaire au quotidien

Les stars enchaînent les coupes déjantées. Effet garanti dans le monde du showbiz. Et pour Madame Tout-le-monde?

par
Marine Guillain

«La demande de colorations et de coupes extravagantes a largement augmenté chez les jeunes, note José, coiffeur dans l'un des salons genevois Mod's hair. C'est dû à l'influence des stars de la pop.» Comme elles, les Romandes ont envie de se faire remarquer dans la vie de tous les jours. Elles sont aussi à la recherche de leur identité.

«J'ai rasé un côté de ma tête, mais mes amis n'étaient pas emballés à cause de ma profession», raconte Valeria, avocate. Alors que les célébrités peuvent tout se permettre, il est vrai que c'est plus compliqué pour une cliente «normale». «Nous ne faisons pas tout, souligne José. Nous déconseillons le fluo, par exemple, qui abîme trop les cheveux. Il ne faut pas que ça tourne au ridicule, mais je trouve ce «trend» original et frais.»

Rihanna est apparue récemment avec une énième coupe détonante. Le top-

modèle aux tifs Malabar Charlotte Free et le «side­cut» (rasage sur le côté) de la blogueuse française Coline font un véritable tabac. Dansnotre diaporama, découvrez notre Top 5 des chanteuses qui changent de coiffures farfelues comme de chaussures.

Et vous, quelle a été votre plus grande folie capillaire? répondez au sondage ci-dessus et envoyez-nous votre photo à: communaute@20minutes.ch

Ton opinion