Actualisé 24.03.2015 à 13:18

Streaming

Piraté, Twitch réinitialise tous les mots de passe

Victime d'une intrusion informatique, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo demande à ses membres de changer leurs codes d'identification.

de
man

Twitch, le service de streaming de parties de jeux vidéo, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi que «des accès non autorisés à certaines informations de comptes d'utilisateurs» avaient pu avoir lieu sur sa plateforme. Des pirates auraient ainsi récolté des données comme le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail associée, le mot de passe crypté, la dernière adresse IP utilisée, ainsi que le nom et prénom de l'utilisateur, son numéro de téléphone, son adresse et sa date de naissance. Twitch précise par contre que les numéros de cartes de crédit n'ont pas pu être compromis.

Par sécurité, la plateforme a réinitialisé tous les mots de passe de ses utilisateurs. Il sera par conséquent nécessaire d'en créer un nouveau lors de la prochaine connexion au service. Twitch a par ailleurs également procédé à déconnecter le lien entre les comptes et les services Twitter et YouTube. La plateforme de streaming recommande également de modifier le mot de passe sur d'autres sites, si l'internaute utilise la même combinaison d'e-mail et de mot de passe.

Rachetée en août dernier pour près d'un milliard de dollars par le géant du e-commerce Amazon, la plateforme revendique quelque 100 millions d'utilisateurs mensuels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!