Actualisé 05.05.2014 à 18:18

AllemagnePirmin Schwegler choisit de changer d'air

Le capitaine de l'Eintracht quittera Francfort pour Hoffenheim cet été. Le milieu de terrain international s'est engagé pour trois ans avec une option pour une saison supplémentaire.

Pirmin Schwegler se plaît à Francfort.

Pirmin Schwegler se plaît à Francfort.

A Francfort depuis 2009, Pirmin Schwegler s'est peu à peu rendu indispensable. Si bien qu'Armin Veh en a fait son capitaine. Le coach de Francfort devra faire sans son milieu de terrain dès la saison prochaine, puisque le joueur s'est engagé pour trois saisons avec une option pour une année supplémentaire avec Hoffenheim. C'est son agent Jürg von Matt, qui a confirmé le transfert à «Sportinformation».

Le 13 mai, Ottmar Hitzfeld dévoilera sa sélection pour la Coupe du monde au Brésil. Pirmin Schwegler semble confiant d'en faire partie. A raison, puisqu'il est devenu incontournable en championnat d'Allemagne, malgré une saison émaillé par une blessure et un virus. De retour au jeu depuis trois semaines, celui qui a porté le maillot de la Suisse à 14 reprises compte bien se rendre en Amérique du Sud. «Je n'ai rien entendu à ce propos pour l'instant, mais récemment j'ai toujours fait partie de l'équipe de Suisse», a-t-il déclaré au «Kicker». (20 minutes/si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!