Présidium de Swiss-Ski: Pirmin Zurbriggen démissionne
Actualisé

Présidium de Swiss-SkiPirmin Zurbriggen démissionne

Pirmin Zurbriggen (48 ans) a démissionné avec effet immédiat de son poste au sein du Présidium de Swiss-Ski, auquel il appartenait depuis presque trois ans.

L'ancien champion, qui avait été élu en juin 2008 lors de l'assemblée générale à Saas-Fee, a fait part de sa décision lors d'une séance ordinaire de l'organe stratégique de Swiss-Ski.

Zurbriggen a indiqué avoir mûrement réfléchi avant de quitter sa fonction. Il est arrivé à la conclusion qu'il n'avait de loin pas assez de temps à disposition pour pouvoir mettre en oeuvre des changements au niveau national. Le champion olympique de descente et quadruple vainqueur de la Coupe du monde entend se consacrer davantage à sa famille ainsi qu'à divers projets professionnels et privés.

Pirmin Zurbriggen conserve son poste de président de la Fédération valaisanne, qu'il occupe depuis 2004. «Cette activité me tient toujours très à coeur. Je vais continuer de m'y engager avec encore davantage de joie et d'enthousiasme», a déclaré l'hôtelier de Saas-Almagell.

Pour sa part, Swiss-Ski a indiqué regretter le départ de l'ancien champion, qui a apporté beaucoup d'expérience et de connaissances au sein du Présidium. Le départ de Pirmin Zurbriggen a surpris ses collègues. «Personne, parmi le Présidium ou la direction, ne s'en doutait. Cela a constitué un vrai choc», a expliqué Lorenz Liechti, chef de la communication de Swiss-Ski. Il a aussi affirmé que la démission de Zurbriggen n'était pas consécutive à un différend.

Quant à Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, il a admis que Pirmin Zurbriggen avait fait valoir de «bonnes raisons privées et professionnelles» pour expliquer son retrait. «Il faut respecter son choix, même si on regrette beaucoup de ne plus pouvoir profiter des avis de Pirmin dans notre cercle», a encore dit Urs Lehmann, qui continuera d'échanger idées et propositions avec l'ancien skieur. (ats)

Ton opinion